VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

COVID…

Ce matin vers 7h30, nous avons reçu un message d’un parent d’élève de maternelle qui nous informait que son enfant avait été testé positif au covid, nous l’en remercions.

Au portail, nous avons donc informé les parents d’élèves de cette classe que nous ne pouvions pas accueillir les enfants sauf avec le test négatif…même dans la journée. Encore une fois, deux ou trois parents étaient fâchés parce qu’ils n’avaient pas été prévenus plus tôt….comme en début de semaine pour les autres classes de maternelle.

C’est une attitude de parents que nous déplorons car, étant prévenus le matin même, nous ne pouvons vous informer plus tôt…merci (enfin) de faire un effort pour comprendre cette situation ! Rappel : l’école du Bohrie est la seule de tout Strasbourg sud à n’avoir jamais fermé de classe jusqu’à cette semaine (classe de CE2) depuis l’année dernière.

Malgré tout, nous sommes bien conscients que cette situation qui dure et durera encore un certain temps est un vrai désagrément pour nous tous. Nous le regrettons mais personne n’est à accabler.

Si vraiment nous n’avez aucune possibilité de garde, nous accueillerons vos enfants en attendant une autre solution. Sinon, vos enfants seront souvent mieux chez vous (sans contact avec les autres élèves) que dans des classes à 45 ou 50 élèves de maternelle dans une seule salle.

Encore merci pour votre compréhension et soyez assurés que toute l’équipe éducative fait le maximum pour respecter les règles ET accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.