Retour à RENTREE de SEPTEMBRE 2023

INFORMATIONS PRATIQUES

DOCUMENT SYNTHESE PARENTS DU BOHRIE final

• Rentrée scolaire le LUNDI 4 SEPTEMBRE 2023. Apporter l’assurance scolaire. Elle doit couvrir 2 garanties obligatoires  : :  – RC, responsabilité civile et – IA, individuelle accident…valable jusqu’au mois de juillet 2022 (ou « l’année scolaire 2023/2024 »)
  • Maternelle : des modalités particulières seront proposées aux enfants de 2030 qui feront leur première rentrée scolaire en PS (Petite Section). L’information vous sera envoyée très rapidement et annoncée sur ce site. (rentrée décalée…)…selon cette proposition (des PS de Mme HURST)
  • Lundi 4 septembre
    8h -9h30   groupe A  11 élèves
    10h-11h30 groupe B  11 élèves
    Mardi 5 septembre
    8h-9h30  groupe B
    10h-11h30  groupe A
    Jeudi 7 septembre  : Ensemble à 8h !
    Cette année il faudrait que les parents uniquement des petits puissent les accompagner dans la classe pour limiter les pleurs dans les couloirs.
  • Rentrée scolaire : les listes de fournitures sont déjà affichées sur ce site. Les classes ne seront pas toutes faites avant fin août mais il devrait y avoir 4 classes de maternelle (PS avec Mme Hurst, PS/MS, PS/MS/GS avec Mme Fritig et MS/GS avec Mme Masson), et 6 classes d’élémentaire (1 classe de CP , 1 classe de CP/CE1, 1 classe de CE1, une classe de CE2,  une classe de CM1 et une classe de CM2).
  • NOUVEAUX ELEVES DE MATERNELLE (nés en 2020) : nous demandons aux parents de tout mettre en oeuvre pour que les enfants soient propres (sans couches) pour le 1er septembre car c’est beaucoup trop de travail pour les ATSEMS.
  • POUR tous LES FUTURS ELEVES : il y a encore beaucoup trop d’absences (en maternelle mais pas seulement) et dès le mois de septembre 2023 nous serons beaucoup plus vigilants. L’école n’est pas à la carte et tous les enfants doivent y être présents chaque jour…même les plus petits. En cas d’absences trop fréquentes (plus de 3 jours/mois), les parents seront contactés par courrier et l’inspection académique en sera avertie.