REMPLACEMENT DES ENSEIGNANTS et mots d’humeur

A tous les parents des élèves du BOHRIE,

L’IEN STG 1 (Inspection de l’Education Nationale de Strasbourg 1) nous a annoncé ce soir la présence demain matin d’une remplaçante pour prendre en charge la classe de CE1…jusqu’à la nomination d’un(e) enseignant(e) pour l’année.

Nous pouvons comprendre que certains d’entre vous soient en colère et que vous ayez des choses à dire. Mais il est totalement inacceptable de critiquer l’équipe enseignante et son directeur (sans rien savoir) et qui se battent au quotidien pour faire vivre votre école et enseigner, dans les meilleures conditions possibles à vos enfants.

Vous avez parfaitement le droit de dire vos ressentis mais dans ce cas laissez nous un droit de réponse, un moment où les enseignants pourront vous répondre et surtout vous expliquer la situation. En fait, le problème est là : il est très facile de critiquer quand on ne sait pas. De même, nous vous serions reconnaissants de livrer vos paroles avec la manière, avec respect comme nous tentons toujours de le faire vis-à-vis de tous les parents.

Alors voilà, nous vous proposons de nous rencontrer (jusqu’à 50 parents, avec des masques) demain soir mardi  21 septembre à 17h30 dans la salle de réunion de l’école. Nous nous ferons un plaisir de vous écouter et de vous répondre.

A demain soir, pour des échanges… constructifs uniquement