PARENTS DELEGUES, NOUVEAUX ELEVES…

PARENTS D’ELEVES

Les huit parents d’élèves présentés ont été élus le vendredi 8 octobre.

Comment peuvent-ils vous aider ? Si vous avez des questions, des demandes concernant l’école ou la commune…vous pouvez les adresser aux parents délégués (sur l’adresse courriel de l’école cette fois-ci : ecoledubohrie@gmail.com). Elles seront posées lors du premier conseil d’école le jeudi 14 octobre. Vous pourrez faire la même chose pour les conseils d’école suivants : lundi 31 janvier 2022 et lundi 31 mai 2022.

ATELIERS DE LECTURE CP et CE1

Grâce à l’aide de parents volontaires (et prochainement d’une association), l’école met en place des ateliers de lecture pour les CE1 (depuis la semaine passée) et les CP à partir de cette semaine. Nous avons encore beaucoup besoin de parents pour proposer le plus souvent possible ces ateliers de lecture…nos élèves doivent lire pour apprendre à lire et comprendre.

Si vous avez un peu de temps (1h par semaine, le matin après 10h20), accepteriez-vous de venir à l’école pour faire lire nos élèves ? Et rejoindre les six parents déjà volontaires… Un grand merci à vous.

EFFECTIFS (nouveaux élèves)

De nouveaux et nombreux élèves s’inscriront certainement dans les semaines à venir, peut-être 20, 30…on ne sait pas exactement. Cela veut dire aussi qu’on ne pourra pas garder des classes à 20 élèves et d’autres (dont celle du CE1) qui vont atteindre 30 ou plus. Ainsi, pour le bien des élèves et de leurs classes, nous serons certainement amenés à remodifier les répartitions des élèves, reproposer des classes à doubles niveaux…Acceptons-le de suite car la situation sera celle-ci durant trois ou quatre ans encore, le temps que tous les appartements de l’éco quartier soient occupés.