RENTREE du JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

MISE A JOUR LE JEUDI 26 AOUT 2021 à 18h20

BONJOUR,

Voici quelques informations importantes pour cette rentrée :

• RENTREE SCOLAIRE le jeudi 2 septembre à 8h00 pour les maternelles MS et GS (nés en 2017 et 2016), à 10h00 pour les nouveaux élèves de PS (élèves de Petite Section nés en 2018) et à 8h00 pour ceux d’élémentaire (du CP au CM2)
  • DOCUMENTS Apporter l’assurance scolaire. Elle doit couvrir 2 garanties obligatoires  : :  – RC, responsabilité civile et – IA, individuelle accident…valable jusqu’au mois de juillet 2022 (ou « l’année scolaire 2021/2022 »)
  • FOURNITURES Elles sont affichées et téléchargeables sur ce site depuis le mois de mai (Onglet/Rubrique « RENTREE DE SEPTEMBRE »…puis « FOURNITURES SCOLAIRES »)
  • LES CLASSES  Les répartitions des élèves (pour les CE2 et CM1) seront faites fin août. Il devrait y avoir 3 classes de maternelle, 4 classes d’élémentaire (1 CP seul, 1 classe de CE1/CE2, une nouvelle classe de CE2/CM1 et un CM1/CM2).
  • COVID : règles simples : masque obligatoire durant les cours et les récréations pour tous les adultes et en élémentaire (du CP au CM2) + lavage régulier des mains + aération des locaux… Merci de donner 5 masques d’avance à chacun de vos enfants (à mettre dans le cartable le jour de la rentrée).
  • RAPPEL POUR L’ANNEE  : tous les élèves (maternelle et élémentaire) se doivent d’être PONCTUELS (arriver avant 8h10 et 13h40 pour la maternelle et 8h15 et 13h45 pour les élémentaires) et ASSIDUS (présents chaque jour à tous les cours sauf cas de maladie) même en maternelle parce qu’il y avait beaucoup trop d’enfants absents l’année passée. Toutes absences excessives seront désormais signalées à l’Inspection de l’Education Nationale.