JEUDI 3 FEVRIER Enseignante(s) absente(s) et COVID

MISE A JOUR DU JEUDI 3 FEVRIER 2022 !!!! Bien lire les parties 1 et 2

1. ENSEIGNANTE(S) ABSENTE(S)   : Mme  MATHIS (maternelle) est absente TOUTE LA SEMAINE jusqu’aux vacances. Nous vous remercions de bien vouloir garder vos enfants à la maison. Nous savons que c’est difficile pour beaucoup de familles depuis mars 2020…merci pour votre compréhension. Comme nous vous le disons depuis la rentrée, il n’y a quasiment plus de remplaçants disponibles et…il y a beaucoup d’arrêts maladie du fait du Covid.
2. CAS COVID (POSITIF)…
Il y a de plus en plus de  CAS POSITIFS DANS LES CLASSES de maternelle et d’élémentaire.
Les enseignant(e)s vous ont informés par courriel ces derniers jours…merci « d’auto tester » vos enfants à J0, J+2 et J+4  et d’adresser la nouvelle attestation à l’enseignante si elle vous la demande… Nous ne pourrons accueillir vos enfants que s’ils reviennent avec des tests négatifs et des attestations complètes.
Veuillez trouver ci-dessous l’attestation à  compléter (cocher les 3 cases, tout remplir, signer et rendre à l’enseignant(e).

3. RECAPITULATIF : (mise à jour du lundi 17 janvier)

Si un cas positif est annoncé dans la classe :

1. Soit votre enfant a été testé positif il y a PLUS DE 10 JOURS et MOINS DE 2 MOIS = aucun test n’est à refaire et votre enfant sera accueilli à l’école. (merci de nous transmettre le document attestant qu’il a été positif il y a moins de 2 mois)
  2. Soit ce n’est pas le cas et votre enfant sera accueilli à l’école jusqu’à la fin de cette journée. Il devra faire 3 auto tests : a) un test le jour même (J0) b) un second à J+2  c) un troisième à J+4.Une seule attestation sur l’honneur sera demandée aux parents. Votre enfant pourra revenir à l’école dès le premier test négatif, le lendemain matin ou après-midi…sinon il devra rester en isolement 5 jours (s’il a un test négatif et s’il n’y a eu aucun symptôme les 48h précédentes) ou 7j à la maison.
  3. Dans tous les cas, nous vous remercions de bien vouloir transmettre les attestations de tests négatifs ou positifs à l’enseignant.