Retour à CLASSE DE PS GS Mme MASSON

Bilan du 2ème trimestre

PS : Nous poursuivons nos apprentissages : motricité fine, découpage, schéma corporel avec le dessin du bonhomme chaque mois, dénombrement, algorithmes, classements (taille, couleur), langage oral.

GS : N’hésitez pas à demander à vos enfants ce qu’ils ont retenu lorsque vous regardez avec eux les travaux écrits distribués jeudi et si avez un peu de temps, vous pouvez reprendre avec eux, certains exercices. Nous avons commencé l’écriture cursive. Nous progressons pas à pas, aucun élève n’avance de la même façon et il est important de ne pas aller trop vite car il s’agit de former les lettres dans le bon sens et surtout, de savoir quelle lettre on écrit (dans son prénom par exemple, ou dans papa, maman, etc). La plupart des élèves écrivent leur prénom en écriture cursive (avec ou sans modèle, cela dépend). Encore une fois, il est nécessaire de prendre son temps pour mémoriser le sens de l’écriture de chaque lettre et de les lier ensemble. Certains n’ont que 5 lettres, d’autres beaucoup plus. En outre, il est plus facile de tracer, à 5/6 ans, un « L » qu’un « H », un « R », un « Y » ou un « Z » en cursif. C’est une question d’entraînement.

Programme des vacances : du repos (surtout), de l’exercice (en plein air avec le beau temps si possible), des petites révisions (pour les GS surtout).
Bonnes vacances à toutes et tous, petits, grands et parents peut-être aussi …